Les parties du 18/02/2018

LA ISLA - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
La taille du plateau de jeu restant la même, à 3 joueurs la concurrence commence à apparaître, ce qui rend le jeu plus intéressant. Pour le reste, il s'agit avant tout d'optimiser la façon de jouer les cartes que l'on pioche. Le hasard est donc très présent.
Nous avons joué une partie avec seulement les cartes "1", puis la seconde avec l'ensemble des cartes. Les effets des cartes "2" sont plus conséquents et apportent un peu plus de variété.
Sans nous sembler indispensable, ces parties ont été plutôt sympathiques et nous ont donné envie d'y revenir, surtout à 4 joueurs où les interactions seront maximales.
LIGNUM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, avec l'extension menuisiers et bâtiments.
Si l'intérêt des menuisiers ne nous a pas semblé évident, celui des bâtiments est par contre immédiat. Ils nous apportent des facilités qui simplifient notre gestion. Et même si nous les avons peu et mal exploités pour cette première, c'est un bonus appréciable qui ne complexifie en rien le jeu.
Pour le reste, même si nous avons commis encore une petite erreur sur le renouvellement des tâches, l'ensemble est relativement maîtrisé. Lignum ne propose pas de stratégies variées. Ce sont les tâches qui permettent de rentabiliser au mieux le bois et qui sont par conséquent la clé de la victoire. Il faut en prendre rapidement, et construire notre jeu dans le but de les satisfaire avant la fin de la partie.