Les parties du 22/10/2017

WHISTLE STOP - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Je termine chaque partie de Whistle Stop frustré par la sensation ne n'avoir pas pu contrôler grand chose et celle-ci n'aura pas fait exception. Pourtant j'avais rapidement acheté 2 upgrades espérant profiter de leurs effets à de nombreuses reprises, ce qui évidemment n'aura pas été le cas...
L'un des joueurs aura fait un rush qui lui permet d'amener à destination ses 5 trains avant la fin de la partie. Lorsque je prends conscience que je suis à la traîne et qu'il est temps de mettre un coup d'accélérateur, 2 de mes trains sont plus ou moins enfermés dans une zone avec plusieurs villes et autres tuiles spéciales, dont ils sortiront bien trop difficilement pour me permettre de venir disputer la victoire.
Bilan, identique aux parties précédentes... j'ai l'impression de subir et de ne pas planifier grand chose. Dommage car le principe est pourtant sympa.
LE HAVRE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Une semaine après l'avoir repris en main, nous sommes bien décidé à aller plus loin dans le développement de notre jeu. Et c'est effectivement ce que nous ferons tous, en augmentant largement nos scores respectifs. Mais le classement final restera le même.
J'avais plutôt bien démarré, me faisant rapidement un stock de nourriture qui me permet de me focaliser sur mon développement. Mais ce moteur n'était pas suffisant et j'ai tardé un peu trop à revenir dessus. Ça m'a lourdement handicapé sur la fin de la partie alors que mon principal adversaire s'envole vers la victoire en optimisation la transformation/livraison de ses stocks de marchandises.
Si on ne sait pas toujours bien comment les autres ont fait pour marquer autant de points, Le Havre a le mérite de nous renvoyer rapidement nos erreurs en pleine figure, et donc de nous indiquer clairement comment progresser pour les prochaines parties.