Les parties du 01/10/2017

WETTLAUF NACH EL DORADO - 1 partie
Deux nouvelles parties à 3 joueurs, en mode difficile pour confirmer nos sensations de la veille.
Aucun doute cette fois, la gestion de notre deck devient essentielle dans ces configurations, ce qui rehausse clairement l'intérêt du jeu. Cependant El Dorado reste un jeu de course avec un brin de gestion de deck. Mais les idées originales de Reiner knizia portent enfin leurs fruits dans ce cas de figure.
Pour ces 2 parties nous seront à chaque fois 2 à terminer dans le même tour et nous finirons la 2e partie avec 9 et 10 cartes seulement dans nos decks. L'efficacité aura payé, alors que le 3e s'est trouvé largement décroché avec un deck beaucoup plus chargé.
PURSUIT OF HAPPINESS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
L'émerveillement lié à la découverte retombe un peu et maintenant se posent les véritables questions de fond. Est-ce qu'on est mauvais dans notre gestion job/relations/items, ou est-ce que le jeu ne permet finalement pas d'en tirer beaucoup profit, et du coup, faut-il focaliser sur les objectifs de vie ?
Encore une fois je passerais justement à côté de ces objectifs, mais je parviendrais tout de même à l'emporter de peu grâce à des projets très lucratifs.
Je reste un peu dubitatif quand je vois le nombre de sabliers perdus dès que l'on s'engage dans une relation approfondie ou un métier de niveau supérieur. Il vaut sans doute mieux se contenter de l'un des 2 pour parvenir à continuer à développer son jeu. Ce sera à tester lors de nos prochaines parties. En tout cas, nous sommes toujours motivés pour y rejouer.
WHISTLE STOP - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Le jeu est relativement rapide et plaisant, car on construit notre réseau et on avance les trains, mais côté stratégie, il est assez frustrant. On fait un peu n'importe quoi et on gagne des points de victoire. En plus la bascule est violente pour la majorité sur les actions. Il peut suffire d'acheter une action pour réaliser un différentiel de 30 points avec un adversaire si on en récupère la majorité. Pour un jeu où l'on termine autour de 130 points, c'est assez conséquent.