Les parties du 27/08/2017

VERMÄCHTNIS DES MAHARAJA - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs.
Nous revenons sur ce petit jeu pour ancrer définitivement ses règles dans nos mémoires. Elles sont simples, et nos parties deviennent de plus en plus rapides. Peut-être un peu trop parfois car on oublie vite de revendiquer une carte, ou de regarder avec attention le jeu de nos adversaires. Pourtant la richesse du jeu tient justement à ses interactions. Tout est à découvert, l'argent et les cartes collectées. Il est donc possible de jouer pour soit et contre les autres. Et ça marche plutôt bien.
SHAKESPEARE : BACKSTAGE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Notre expérience des coulisses s'améliore et du coup le temps de partie s'allonge un peu avec le temps de réflexion nécessaire pour bien évaluer les nombreuses possibilités offertes. Certaines sont vraiment les bienvenues. Elles ne dénaturent pas le jeu, et permettent de jouer plus. J'étais un peu perplexe au début, mais maintenant je suis plutôt séduit.
A LA GLOIRE D'ODIN - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Cette fois c'est décidé je ne prendrais pas de plateau d'exploration. Par contre, je compte bien m'approprier 2 grandes maisons. Je laisse de côté la pêche à la baleine, pour me focaliser un peu plus sur l'élevage. Quelques pillages et poses de collet viendront compléter mes principales actions.
Mes adversaires essaierons eux-aussi de changer un peu leur façon de jouer, mais malgré nos efforts, nos scores n'évoluent plus depuis notre 2e partie. C'est assez décevant, et je dois reconnaître que je me suis même ennuyé durant une bonne moitié de la partie.
Passé la découverte du système de points qui est la véritable originalité du jeu, la gloire d'Odin ne nous emballe plus.