Les parties du 20/07/2017
![]() | CAPITAL LUX - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Nous revenons sur Capital Lux qui m'avait plutôt bien réussi lors de notre précédente partie. Celle-ci tournera rapidement au fiasco pour moi, et je ne ferais illusion que lors d'une des 3 manches. Une fois de plus nous sommes loin de maîtriser toutes les ficelles de Capital Lux. Chaque partie dépend autant de nous-même que de nos adversaires, et on ne parvient pas toujours à influer suffisamment sur la façon dont elle va tourner. Mais cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi agréable à jouer, justement grâce à cette interaction qui mène le jeu. |
![]() | ANACHRONY - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs, avec cette fois les "faces B" des plateaux joueur et voie. Je n'avais pas vraiment regardé ces faces, mais elles apportent de nombreux changements et renforcent les différences entre les voies. Nos actions d'évacuations ne sont plus liées aux bâtiments, mais à d'autres éléments de jeux qui vont guider nos stratégies et donc orienter notre jeu. Pour ma part, je dois essayer de réaliser le plus de superprojets possible, chacun me rapportant 4 points lors de l'action d'évacuation. Grâce au pouvoir du Leader jaune, je parviendrais à en construire 4, ce qui m'amènera à peu près au même niveau de points que mes adversaires. Mais malheureusement cette stratégie superprojet n'a pas été très compatible avec les points des conditions de fin de partie. Elle m'aura coûté des tuiles découverte, mais aussi des ouvriers. Je ne marque finalement que 3 pts sur les 15 possibles. Bref un partie un peu plus intéressante que les précédentes grâce aux "faces B", mais qui finit toujours de façon un peu frustrante, à cause de ces conditions de fin de partie que je n'aime décidément pas. |