Les parties du 27/05/2017

CAPITAL LUX - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Les règles étant maintenant bien maîtrisées, les parties deviennent plus tendues, chacun essayant de préparer des coups, avec plus ou moins de succès.
Ce soir, j'ai bénéficié d'une certaine réussite qui m'a permis d'engranger de nombreuses cartes bonus lors des 2 premières manches. J'ai gardé quelques cartes bleues et roses pour modifier les valeurs des piles à la capitale juste avant les décomptes. Et comme j'étais premier dans l'ordre du tour, il m'a suffit de me placer à égalité avec mes adversaires, pour profiter des meilleurs bonus.
Pendant la dernière manche mes adversaires ont un peu rattrapé le tir, mais ils ne sont pas parvenu à récupérer tout leur retard.
ROUND HOUSE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
La dernière version en date des règles apporte une modification importante et surprenante, à tel point que nous sommes beaucoup à nous demander s'il ne s'agit pas d'un oubli de l'auteur. Le paragraphe indiquant que lorsqu'on déplace nos chefs, les cases avec des leaders adverses ne sont pas comptées a disparu. Et du coup, l'exemple illustrant l'action n'est plus cohérent...
Nous avons décidé ce soir de jouer en appliquant cette modification, pour voir. Et franchement ça ne change pas beaucoup de choses. Le jeu est peut-être un peu plus lent puisque nous réalisons plus d'actions avant de revenir au hall ancestral.
Pour le reste, je trouve le démarrage toujours un peu poussif, puis une fois que les bonus se mettent en place, le jeu devient plus intéressant. Par contre, les actions ne sont pas très diversifiées, et le tableau de prière reste encore un peu sous-exploité.
Je reste donc un peu sur ma fin, même si le jeu reste assez sympathique.