Les parties du 29/04/2017

CAPITAL LUX - 2 parties
2 nouvelles parties à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Le début de partie est toujours un peu difficile, on ne sait pas trop comment le jeu va s'orienter et on s'observe. Une fois que les séries commencent à se constituer les choix paraissent plus naturel.
Et puis il faut aussi se familiariser avec le jeu et ses finesses. D'ailleurs ma seconde partie aura été bien mieux contrôlée et le résultat final bien meilleur. Comme quoi sous ses apparences de petit jeu léger, Capital Lux demande tout de même un peu de pratique pour montrer ses possibilités.
FIRST CLASS : UNTERWEGS IM ORIENT EXPRESS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons joué avec les modules A et B. La mécanique est vite comprise, mais les possibilités de combinaisons et les façons de marquer des points de victoire prennent un peu plus de temps à intégrer. Le résultat s'en ressent pour notre partenaire du jour qui découvrait le jeu.
En ce qui me concerne, j'ai axé mon développement sur la valorisation des wagons, en parvenant à en avoir 3 à 12, dont 1 dont la valeur était doublée. Et même si je me suis fais souffler de justesse les 2 premières places sur la tuile Constantinople (et donc 30 points), je parvenais à conserver un peu d'avance sur mes poursuivants.
En résumé, une partie comme toujours très agréable, mais qui n'en appelle pas d'autre pour autant.