Les parties du 31/10/2016

ORAKEL VON DELPHI - 1 partie
Une partie de découverte à 2 joueurs du dernier Stefan Feld.
La prise en main n'est pas des plus simples, à commencer par la règle structurée certes, mais pas vraiment de façon très intuitive.
La première mise en place prend un peu de temps, mais elle est clairement décrite et le matériel est bien plus esthétique qu'il n'y paraît sur les photos du jeu.
Par contre il faut s'habituer à la lisibilité du "plateau" et des actions. Tout est basé sur les couleurs et symboles, il faut donc bien les identifier pour savoir ce que l'on peut faire avec nos dés. Après quelques parties tout cela ne devrait plus poser de problème, heureusement.
Quant à celle-ci, nous l'avons joué courte, avec seulement 8 travaux au lieu de 12, comme conseillé dans la règle. Mais dans cette situation, un handicap est plus difficile à rattraper. Or comme il s'agit d'un jeu de course, être moins performant durant quelques tours se paie cache.
A 2 l'interaction est restée très réduite et je pense que le jeu devrait être plus intéressant à 4 grâce à la concurrence pour les offrandes et statues. Il y en a assez pour tous, mais il peut falloir les chercher plus loin...
A rejouer donc pour se faire une véritable idée de ce que vaut le jeu, mais ce premier contact m'a un peu laissé sur ma faim.