Les parties du 28/10/2016

DOKMUS - 1 partie
Après notre partie de Railroad Revolution et nos longues discussions qui suivent, nous finissons la soirée en faisant découvrir Dokmus à notre partenaire du soir.
Nous commençons à mieux appréhender les possibilités offertes par les tuiles de pouvoirs, ce qui nous permet d'avoir un meilleur contrôle sur la partie, mais aussi de voir les limites du jeu : sympathique, mais au renouvellement limité.
RAILROAD REVOLUTION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie tourne un peu comme la précédente, chacun rejouant +/- de la même façon tout en essayant d'optimiser un peu plus ses choix. C'est encore moi qui déclenche la fin de partie, mais j'ai toujours du mal à bien la gérer et je rate un Milestone de peu.
Le résultat sera donc le même, avec des scores un peu plus élevés (259, 234, 215*). Les différences peuvent paraître importantes, mais en fin de partie elles ne représentent que peu de chose. Un Milestone réussi ou une progression sur les échelles de performance et on peut gagner facilement 20 à 30 points.
Le plus frustrant à Railroad Revolution est qu'il est difficile de savoir quels choix n'ont pas été les bons. On peut juger facilement de l'optimisation de nos dernières actions, car nos avancement sur les échelles de performance sont presque achevés. Mais plus tôt dans la partie, c'est bien plus difficile.
Cette fois le vainqueur aura été moins présent sur le télégraphe, ce qui semble un peu plus rassurant au regard de mes craintes à la fin de la première partie. La différence sera venu des échelles de performance et des Milestones.