Les parties du 18/10/2015

DILLUVIA PROJECT - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
C'est notre seconde partie du week-end, et cette fois nous pensons avoir joué avec toutes les bonnes règles. Heuresement que boardgamegeek est là pour lever les dernières ambigüités.
La partie a encore une fois été particulièrement longue (entre 4 et 5h), mais comme me l'ont fait remarquer mes partenaires on ne s'ennuie pas. On réfléchit aux actions qu'on pense réaliser puis à mesure du choix de nos adversaires, notamment au niveau de l'utilisation de l'ouvrier spécial, on réajuste les nôtres.
Alors qu'à la premère partie nous étions plutôt resté chacun dans notre coin en ce qui concerne l'occupation des terrains, cette fois nous nous sommes un peu plus gêné, ce qui m'a d'ailleurs coûté la possibilité de construire un grand bâtiment.
Mais le plus délicat à maîtriser reste l'avancement de notre prestige. En début de partie on a tendance à privilégier les revenus en argent et ressources pour nous développer rapidement, puis plus la partie avance, plus on les bascule en prestige. Trouver le bon moment pour effectuer ces bascules est essentiel.
Après 2 parties je ne regrette pas mon achat, mais je reste un peu réservé sur la durée de vie du jeu. La construction de notre stratégie peut rester à peu près la même d'une partie à l'autre. Le renouvellement vient du comportement de nos adversaires et des tuiles du marché, et je ne suis pas certain que cela soit suffisant.