Les parties du 11/10/2014

PANAMAX - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Tant que nous avons tous bien les règles en tête, nous décidons de nous relancer dans une partie, en prenant bien soin cette fois d'éviter les quelques erreurs de règles que nous avions pu commettre lors de la première partie.

Cette fois, nous avons eu tendance à jouer relativement chacun chez soi. C'est à dire que nous avons embarqué sur nos propres bateaux la majorité des containers que nous avions à transporter.
Difficile de dire si cette façon de faire et plus rentable ou pas.
Il faut évidemment essayer de transporter le maximum de marchandises, donc de dés, à chaque manche, de façon à permettre à notre compagnie de gagner de l'argent qu'elle pourra ensuite nous reverser en dividendes.
Panamax est plus un jeu d'optimisation, un de plus, que de planification. On essaie de faire en sorte qu'un adversaire nous aide à avancer nos dés et nos bateaux, lorsque la possiblité de le faire se présente.
C'est original, dans les mécanismes et les réflexions que cela induit, mais ce n'est pas non plus extrêmement enthousiasmant car cela se borne à gérer la logistique d'une compagnie maritime.