7 Wonders Duel

7 WONDERS DUEL

Jeu de

Antoine Bauza
Bruno Cathala

2 joueurs
à partir de 10 ans
30 mn
Edition  Repos Prod  2015
 
Impact de la langue : non

bâtiments - cartes - construction


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 1
Parties commentées : 1

13/11/2015 - 1 partie
Une partie de découverte, avec mon épouse.
La prise en main de Duel est rapide tant il reprend beaucoup d'éléments qui ont fait le succès de son grand frère 7 Wonders. Il y a évidemment de nombreux ajustements pour le rendre optimal à 2 joueurs, mais finalement ils sont assimilés très rapidement. Il faut juste se méfier des changements concernant la modulation du prix des ressources, selon les les cartes présentes chez notre adversaire (en plus du fait qu'on paye à la banque), et de l'argent reçu lorsqu'on défausse une carte.
Une fois ces éléments intégrés, tout le reste tourne comme une horloge.
Pourtant sur cette partie de découverte, je dois reconnaître que j'ai le sentiment que mon jeu était relativement guidé par la situation et que mes choix sont restés un assez limités. Le hasard de la disposition des cartes et sans doute aussi un manque d'attention en début de partie quant aux choix offerts par ces dispositions originales, m'a privé de ressources. En conséquence je me suis rabattu sur les cartes commerce et militaire, en cohérence avec les merveilles que j'avais choisi. A partir de là, les choix se sont presque imposés d'eux-même. J'avais tout intérêt à foncer sur le militaire et dès que la menace est devenue trop évidente, mon épouse s'assurait de ne pas me laisser cette possibilité.
Finalement, je suis passé prêt de la victoire, il me manquait 2 points militaires, mais le hasard de l'arrivée des cartes ne m'a pas été favorable. Pendant ce temps mon épouse développait les sciences, mais n'est pas parvenu à regrouper 6 symboles. Elle l'a finalement emporté aux points.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel