Romans go home !

ROMANS GO HOME !

Jeu de

Eric B. Vogel

1 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
20 mn
Edition  Lui-Même  2014
 
Impact de la langue : oui

cartes - combat


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 3
Parties commentées : 3

20/07/2014 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Notre partie de découverte à 2 joueurs nous avait laissé un peu sur notre faim avec ce jeu pourtant sympathique. A 3 cette fois, la physionomie change. Il est plus difficile de deviner ce que nos 2 adversaires préparent et il faut donc essayer de se montrer très malin et original dans l'utilisation des pouvoirs des cartes et surtout leur enchaînement.
Un jeu plus malin qu'il n'y paraît, rapide et aussi agréable à 3 qu'à 2 joueurs.

15/06/2014 - 2 parties
2 parties de découverte à 2 joueurs.
J'ai été intrigué par ce petit jeu de programmation original en découvrant sa vidéo de présentation sur TricTrac. Je me le suis donc procuré et me suis empressé de le tester avec mon épouse.
2 parties c'est encore léger pour bien percevoir toutes les possibilités dans l'usage des pouvoirs des personnages et forts, mais cela nous a permis de nous faire une première idée.
Il s'agit d'un jeu dans lequel il faut se montrer malin afin de maximiser ses chances et essayer d'imaginer ce que notre adversaire a en tête. Un jeu idéal pour jouer en couple... ;-)
Si la première partie a été sans appel, à la seconde, nos scores ont été identiques et c'est le nombre de forts gagnés qui nous a départagé.
Notre impression est plutôt bonne, mais pour le moment je ne saurais pas dire si passé la découverte nous aurons encore envie d'y jouer.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel