Les parties du 14/10/2017

CAPITAL LUX - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Voici sans doute l'un des jeux qui nous fait le plus couiner en ce moment. Les coups-bas pleuvent, chacun essayant de perturber le jeu de ses adversaires tout en masquant le plus possible le sien. Et comme en plus avec le draft on connaît une partie des cartes de notre voisin, on dispose d'un vrai pouvoir de nuisance.
J'aurais encore fait illusion durant une manche, mais c'est tout. Pour autant, j'apprécie beaucoup le style très particulier de ce jeu.
NAVEGADOR - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous l'avions laissé de côté depuis presque 5 mois, le jeu ne nous ayant pas vraiment emballé. Il faut dire que nous sommes loin de la surenchère de possibilités des jeux actuels. Ici il faut optimiser et notre marge pour réussir est beaucoup plus restreinte, le jeu étant bien plus épuré.
Cette reprise en main aura été convaincante, et tout le monde a apprécié la partie, même si la victoire n'a pas été disputée. Comme pour les précédentes, madame s'est un peu envolée. Mais les axes d'amélioration nous semblent clairs et même si ce n'est pas mon Mac Gerdts préféré, je dois reconnaître qu'il est assez réussi.