Looping Louis

LOOPING LOUIS

Jeu deCarol Wiseley



adresse
2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans
10 mn
Edition Hasbro   2005
Impact de la langue : non
Looping Louis est un aviateur hors pair, capable d'enchaîner les acrobaties aux commande de son avion. Mais c'est aussi un sacré blagueur qui aime semer la panique dans les poulaillers qu'il survole en rase-mottes.


DescriptionParties

Présentation du Jeu

Le matériel de Looping Louis est intégralement en plastique, et démontable facilement. Il se compose de 4 bras amovibles, venant chacun se fixer sur une base centrale motorisée fonctionnant avec 2 piles LR6. Sur cette base sera monté un bras à l'extrémité duquel se trouve l'avion de Looping Louis.

Chaque joueur se place en face d'un des bras amovibles, au bout desquelles ont été fixés des tremplins de couleur (jaune, rouge, vert, violet). L'extrémité des tremplins peut se tourner à 90° de façon à rendre le jeu +/- facile, selon l'adresse des participants.
Les joueurs reçoivent chacun 3 jetons poule, qu'ils placent verticalement, comme le montre la photo. La partie peut commencer.

Le bras avec l'avion de Looping Louis est alors placé verticalement et le moteur est mis en marche ce qui provoque la descente progressive de l'avion qui tout en tournant vient menacer tour à tour les poules de tous les joueurs.

L'astuce du jeu est dans la conception de l'avion et des glissières qui reçoivent les jetons poule. En effet sans action particulière de la part des joueurs, l'aileron qui se trouve sous l'avion vient taper dans leurs jetons poule. Sous l'effet du choc le jeton passe dans la glissière plus bas, alors que le jeton suivant roule pour prendre la place de celui qui vient d'être éjecté.

Afin de protéger leurs poules, chaque joueur dispose d'un tremplin grâce auquel il va pouvoir propulser Louis et son avion dans les airs, faisant en sorte qu'il saute par dessus ses propres jetons et redescende sur ceux de ses adversaires.

Lorsqu'un joueur a perdu ses 3 jetons, il peut continuer à jouer, mais ne peut plus prétendre à la victoire. Celle-ci ira au dernier joueur auquel il reste au moins 1 jeton.

Parties jouées : 9
Parties commentées : 0

Il n'y a pas encore de partie commentée de "Looping Louis"

Verdict

Looping Louis trompe son monde !
J'ai profité d'une promotion pour me le procurer suite aux bons échos que j'en avais eu sur internet. Pourtant j'étais un peu perplexe, ne voyant en Looping Louis qu'un jeu pour enfants sans grand intérêt, comme on en trouve des dizaines d'autres en grandes surfaces.
Mais mon opinion a très vite changé, lorsque j'ai vu mes enfants enchaîner les parties, et découvert toutes les acrobaties aériennes faites par Louis. J'avais envie d'y jouer afin de tester mon adresse pour envoyer Louis dans les airs, et surtout essayer de le faire retomber très exactement sur les jetons de mes adversaires.
C'est tout bête, mais c'est un jeu très malin dans sa conception. Et en plus il est jouable par toutes les générations confondues, sans que personne n'ai un réel avantage. Il faut juste savoir se montrer plus adroit que les autres.

Evidemment il est plus facile de venir attaquer les pions de son voisin direct, et donc la disposition autour de la table peut avoir une certaine importance. Et puis c'est clairement un jeu à jouer à 2 ou 4 joueurs, de façon à équilibrer la disposition des joueurs les uns par rapport aux autres.
Mais on s'amuse vraiment en essayer d'ajuster la force et le timing avec lequel on envoie Louis dans les airs. Trouver la petite pichenette qui permet de faire retomber Louis tout juste sur les pions d'un de ses adversaires, le laissant complètement impuissant pour défendre ses poules est très jubilatoire, mais aussi très agaçant lorsqu'on est la victime.

Un jeu d'adresse pour enfants qui séduit toute la famille

Complexité
95%
Matériel
96%
Règles
96%
Ambiance
96%
Original
Toutes les générations peuvent jouer ensemble

Influence importante du placement