Kleine Monster

KLEINE MONSTER

Jeu de

Hélène Lapointe
Pierre-Nicolas Lapointe

2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
10 mn
Edition  Haba  2003
   
Impact de la langue : non

mémoire - observation - rapidité
Les joueurs doivent ainsi toujours avoir devant eux 3 rangées de 3 cartes-monstres, faces cachées, avant un lancé de dé.










DescriptionParties

Présentation du Jeu

"Kleine Monster" est proposée dans une petite boîte contenant 48 cartes-monstre (12 vertes, 12 bleues, 12 rouges et 12 jaunes), 1 pion-monstre en bois et 1 dé. Sur les 6 faces du dé, 4 sont colorées (1 par couleur de monstre). Les 2 autres portent un dessin du pion-monstre.

Les cartes-monstre sont diposées faces cachées, et mélangées. Chaque joueur en prend 9 sans les regarder et les places devant lui en 3 rangées de 3 cartes. Le pion-monste est placé au milieu de la table, de façon à ce qu'il soit accessible facilement par tous les joueurs.
Le joueur dont c'est le tour lance le dé et tout le monde joue en même temps.
  • Si le dé tombe sur l'une des faces où est déssiné le monstre, le premier à saisir le pion-monstre gagne une carte-monstre piochée au hasard, dans la réserve.
  • Si le dé indique une couleur, les joueurs doivent chercher parmi les 9 cartes qu'ils ont devant eux une carte-monstre de cette couleur.
La recherche s'effectue d'une seule main, en retournant une seule carte à la fois, puis en la replaçant face-cachée si le monstre représenté n'est pas de la couleur recherchée. Lorsque le monstre est de la bonne couleur, le joueur doit vite attrapper le pion-monstre et crier qu'il a trouvé le monstre.
Les autres joueurs arrêtent alors de chercher. S'ils avaient des cartes-monstre en main, ils les reposent à leurs places initiales, toujours faces cachées.

Le joueur qui a gagné ce tour conserve à côté de lui, ou dans sa main qui ne cherche pas, la carte-monstre qui lui a permi de gagner ce tour. Il complète ses rangées de cartes en piochant une nouvelle carte-monstre dans la réserve.
Les joueurs doivent ainsi toujours avoir devant eux 3 rangées de 3 cartes-monstres, faces cachées, avant un lancé de dé.

Le processus est répété jusqu'à ce que l'un des joueurs ait gagné 4 cartes-monstre.

Parties jouées : 6
Parties commentées : 0

Il n'y a pas encore de partie commentée de "Kleine Monster"

Verdict

Kleine Monster est un mélange très réussi entre le Memory et Jugnle Speed. Il faut essayer de se souvenir de la couleur et de l'emplacement des cartes que l'on a déjà retourné, mais il faut le faire vite, et c'est là que ça ce complique. A ce petit jeu, la dextérité et la vivacité d'esprit des plus jeunes font des ravages.

Kleine Monster pourra donc être joué aussi bien entre jeunes qu'en famille, toujours avec le même plaisir. D'ailleurs, chez nous, on ne s'arrête jamais après seulement 4 cartes gagnées... et pour un si petit prix, c'est vraiment une affaire.


Comme celà est de coutume chez Haba, l'édition allemande comporte une règle du jeu en plusieurs langues dont le français.

Un savoureux mélange de Memory et Jungle Speed, pour un jeu rapide, facile et pas cher.



Interaction

Règles

Matériel