Famille des Ours

FAMILLE DES OURS

Jeu deTheora



adresse
2 joueurs
à partir de 4 ans
15 mn
Edition Jumbo   1999
Impact de la langue : oui




DescriptionParties

Présentation du Jeu

La famille Ours s'inquiète : sur tous leurs dessins des formes ont disparues. Il faut les aider à les retrouver !

Le jeu se compose de 12 cartes en carton épais, très joliment illustrées par des scènes de la vie quotidienne de la famille Ours. Des zones de chaque dessin sont restées blanches. Elles correspondent à différentes formes (rond, carré, hexagone, croissant de lune, etc...), une par carte.
Les joueurs ont chacun à leur disposition 12 formes en bois exactement à la taille des zones blanches (12 rouges, 12 jaunes). Ces formes sont placées dans 2 sacs en toile sans fond. Cela permettra d'entrer facilement les 2 mains dans le sac, une par chaque extrémité.

Les cartes sont ensuite mélangées et posées sur une pile, faces cachées. On retourne alors 1 carte et les 2 joueurs cherchent simultanément chacun dans leur sac la forme qui va venir compléter le dessin. Les joueurs ne voient pas les formes à travers les sacs et doivent donc les reconnaître simplement au toucher. Le premier qui met la bonne forme en place sur le dessin gagne la carte puis remet la forme dans son sac. Si la forme sortie n'est pas la bonne, il la remet dans son sac et continue de chercher.

On procède ainsi pour les 12 cartes, et le joueur qui en a remporté le plus gagne la partie.

Parties jouées : 6
Parties commentées : 0

Il n'y a pas encore de partie commentée de "Famille des Ours"

Verdict

Le jeu est facile, rapide et, on s'amuse vraiment en cherchant à reconnaître les formes au toucher, chose qui n'est pas toujours si facile que ça. C'est sympathique et la dextérité des enfants arrivera parfois même à surprendre les plus grands.
Et puis c'est plus original que des lancés de dés !
Voilà une excellente occasion d'affiner son sens du toucher tout en s'amusant.

Complexité
95%
Matériel
96%
Règles
96%
Ambiance
72%