Escalier Hanté : Piège Fantôme

ESCALIER HANTÉ
PIÈGE FANTÔME

Jeu deMichelle Schanen



course

escalier
fantômes
hanté
2 à 6 joueurs
à partir de 4 ans
25 mn
Edition Drei Magier Spiele   2004
Impact de la langue : non
L'escalier Hanté, a gagné le Spiel des Jahres 2004 dans la catégorie, jeux pour enfants. Surfant sur le succès du jeu, l'éditeur a sorti cette extension. Elle permet de jouer à 6, au lieu de 4 avec le jeu de base, de quoi être encore plus facilement désorienté lors des échanges de fantômes, et elle apporte une nouvelle possiblité de bloquer ses adversaires en les emprisonnant dans une bouteille...
DescriptionParties

Présentation du Jeu

Piège Fantôme est une extension pour L'escalier Hanté, et ne peut donc être joué qu'avec ce dernier.
La boîte contient :
  • une extension du plateau de jeu
  • 2 nouveaux pions enfants (bleu et rose),
  • 2 jetons marqueur de couleur associés aux nouveaux pions enfants,
  • 2 costumes de fantôme
  • une bouteille en plastique transparent et son bouchon
Le principe de jeu reste celui de L'escalier Hanté, à savoir qu'il s'agit d'une course où les joueurs se cachent sous un costume de fantôme lorsque le dé s'arrête sur sa face "fantôme".
Lorsque tous les joueurs sont cachés sous leur costume et qu'une nouvelle fois le dé s'arrête sur la face "fantôme", le joueur doit échanger 2 fantômes du plateau, ou 2 marqueurs de couleurs des joueurs (dans la variante pour joueurs expérimentés).

Avec "Piège Fantôme", le joueur devra en plus piéger un fantôme de son choix dans la bouteille. Ce fantôme ne pourra plus bouger jusqu'à ce que le dé tombe une nouvelle fois sur la face "fantôme", obligeant le joueur à le libérer pour en piéger un autre.

L'objectif des joueurs est inchangé : que son pion atteigne en premier la dernière marche de l'escalier, même si c'est un autre joueur qui l'a fait arriver en haut des marches...

Parties jouées : 1
Parties commentées : 0

Il n'y a pas encore de partie commentée de "Escalier Hanté : Piège Fantôme"

Verdict

On retrouve dans Piège Fantôme tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'Escalier Hanté, et cette extension ne révolutionne pas le jeu. Elle y apporte des éléments qui contribuent à embrouiller un peu plus les joueurs, ce qui la destine plutôt à des joueurs un peu plus âgés, que pour le jeu de base.
En effet, s'il est bien évidemment plus complexe de suivre 6 fantômes au lieu de 4, le fait d'en immobiliser un, va imposer au joueur prisonnier d'avancer le pion d'un adversaire... De quoi semer un peu plus le trouble autour de la table.

Complexité
76%
Matériel
96%
Règles
96%
Ambiance
96%
Qualité du matériel
Pouvoir jouer à 6

Le dé mène le jeu