Les parties du 29/05/2022

ARK NOVA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Cette onzième partie sera la plus calamiteuse que j'ai joué. Je rate mon démarrage et ne parviens pas à m'adapter, du coup mes marqueurs font du sur-place. Résultat je manque d'argent et mon développement tarde à prendre son rythme de croisière. Ça tournera même à la correction, puisque je finirais à -70 points. On a jamais fait un aussi mauvais score lors de toutes nos parties.
Comme quoi même après 11 parties, il y a encore des progrès à faire, tout particulièrement lorsque le départ n'est pas favorable à ce que nous envisagions. Il faut savoir s'adapter et ne pas se contenter de pester contre le hasard. Même s'il peut influer sur le jeu, il n'est pas responsable de tout. J'ai notamment payé quelques mauvais choix à la fois au niveau des cartes, mais aussi dans le placement des tuiles dans mon zoo.
IMPERIAL STEAM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Notre dernière partie ne date que d'un mois, mais pourtant la reprise en main est difficile. Non pas au niveau des règles, mais de la construction de notre jeu. Imperial Steam ne se joue pas vraiment à la légère, on est toujours en manque de quelque chose pour garantir notre développement.
Cette fois-ci je serais un peu juste en cubes, ce qui ralentira mon développement, alors que mon épouse fonce tout droit vers Trieste. Notre adversaire du jour à choisit pour sa part des chemins détournés lui permettant de multiplier les usines.
Cette partie sera la plus courte que nous ayons joué, puisque Trieste aura été relié à la fin du 6e round. Du coup nos revenus sont un peu faibles, tout comme les écarts, mais le vainqueur ne sera pas cette-fois celui qui a mis fin à l partie. Comme quoi, ici aussi, comme à Ark Nova, la fin de partie se prépare.