Les parties du 09/01/2021

BLUE SKIES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Une nouvelle fois la partie aura tourné à l’avantage de celui qui aura posé le plus vite ses portes. Il les a placé vite et bien, sans trop se soucier des passagers.
Dans un premier temps tout le monde essaie de prendre quelques passagers, puis rapidement la préoccupation première est la course aux majorités dans les 7 régions du jeu. Le calcul mental à plus de 2h du matin commence à devenir difficile et du coup la partie s’allonge un peu et le résultat final est sans appel.
Cette partie confirme ce que nous avions observé sur le jeu, et mon regret que le mécanisme de gestion des passagers ne soit pas plus important sur le résultat de la partie.
ALMA MATER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
L'explication est finalement assez rapide maintenant que les règles sont bien assimilées. Il n'y a pas beaucoup d'actions différentes, et les subtilités se découvrent au fil de la partie. Évidemment l'expérience paye, et notre partenaire de ce soir se sentira assez rapidement décroché par rapport à nous.
Pour ma part, j'essaie de corriger mes faiblesses des parties précédentes, en prenant soin de monter plus vite sur l'échelle de recherche.
En début de partie on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités d'actions, et puis finalement tout s'enchaîne et on se retrouve 6 tours plus tard sans même s'en rendre compte. C'est assez surprenant car on passe d'une sensation de bon jeu qui manque peut-être un peu de diversité, à un très bon jeu d'optimisation tendu et fluide à la fois.
Bref, j'avoue encore hésiter un peu pour la note finale entre 4 et 5, mais quoi qu'il en soit le jeu est vraiment une réussite.