Les parties du 22/02/2014

ROCKWELL - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
J'avais été intrigué à Essen par ce nouveau jeu de mineurs au plateau rond, mais j'avais finalement renoncé à le prendre, mes sacs étant déjà bien remplis...
Il a maintenant rejoint ma ludothèque, et à peine arrivé, nous avons décidé de nous lancer.
Les explications sont un peu longues pour décrire toutes les étapes et particularités du jeu, mais ensuite il tourne bien et il n'a pas été nécessaire de nous replonger dans les règles.
Pour autant, je reste un peu sur ma faim à l'issue de cette partie. J'ai été un peu déçu par la façon dont le jeu s'est déroulé sur la mine, où j'attendais plus de tension.
Le hasard des ressources trouvées et des dangers m'a paru également assez frustrant. Il peut y avoir de grande disparités de valeurs au sein d'un même pile de cartes. C'est cohérent avec le thème, mais j'aurais peut-être préféré un système analogue à celui de Magnum Sal dans lequel on explore d'abord, puis on remonte les minerais si on le souhaite et on le peut.
Enfin, le fait d'empêcher un joueur d'aller au marché nous a paru assez violent, l'argent étant essentiel pour améliorer les capacités des équipes de forage. C'est une tension artificiel, dont l'intérêt semble discutable.

Bilan sur 3 joueurs, 1 satisfait, le gagnant, 1 mitigé (moi), mais je lui redonnerai tout de même sa chance, et 1 déçu.