Navegador

NAVEGADOR

Jeu deMac Gerdts



bateau
2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
60 à 90 mn
Edition PD Verlag   2010
Impact de la langue : non
DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 2
Parties commentées : 2

21/05/2017 - 1 partie
Nous avions été un peu déçu de notre partie de découverte à 2 joueurs, mais lui redonnons une chance à 3 cette fois, en attendant de pouvoir y jouer à 4 qui doit sans doute être la configuration idéale.
La concurrence est plus importante et rend le jeu bien plus intéressant et tendu. L'argent n'est pas vraiment un problème, à partir du moment où l'on possède quelques colonies. C'est sur l'efficacité du reste du jeu que l'enchaînement est moins évident à trouver.
Je m'oriente plutôt sur les chantiers navales, un autre sur les églises et la 3e sur les colonies et usines. Cette 3e stratégie s'est avérée payante, mais pas autant que nous avions pu le croire en cours de partie, même si la victoire est sans appel. Comme quoi Mac Gerdts n'a rien perdu de son savoir-faire.

15/05/2017 - 1 partie
Une partie de découverte à 2 joueurs.
La règle n'est pas franchement bien structurée et la configuration sans doute pas idéale, mais cela nous a permis de bien assimiler les mécanismes et les différentes façon de marquer des points de victoire.
Le jeu en lui-même est assez simple, et le séquencement de nos actions, imposé par la roue, simplifie l'accès et renforce la fluidité des tours de jeux. On est bien dans un Mac Gerdts, pas de doute.
Pour le reste j'attendrais d'y rejouer dans une autre configuration, car là j'ai trouvé ça un peu simpliste et sans grande tension. L'argent a trop vite afflué. Le jeu me semble plutôt calibré pour 4 ou 5 joueurs.


Verdict


Complexité
57%
Matériel
72%
Règles
48%
Ambiance
48%